Un article sur l’histoire du « Serious Game »

Avec mes collègues de recherche, nous avons écrit un article sur l’origine historique des « Serious Games », qui a été publié dans l’ouvrage « Serious Games and Edutainment Applications », édité par Springer en début d’année. Nous y abordons les origines historiques de l’expression « Serious Game » et de ses diverses définitions, et vous proposons un voyage dans l’histoire du jeu vidéo à la recherche des premiers « Serious Games », qui sont apparus avant les premiers jeux vidéos de divertissement…

Cette ouvrage anglophone, qui rassemble de nombreuses contributions scientifiques sur les Serious Games, est disponible à la vente sur le site de Springer. Mais pour ceux qui souhaiteraient uniquement lire notre chapitre sur l’histoire du Serious Game, une version « draft » (texte intégral avant mise en page par l’éditeur) est dorénavant téléchargeable sur le site Ludoscience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>