Marianne Interactive, le jeux sérieux de l’administration dédié à l’accueil

Marianne Interactive est le premier jeux sérieux de l’administration dédié à l’accueil des usagers. Destiné aux agents de la fonction publique, il a pour objectif de les accompagner dans la maîtrise des engagements du référentiel marianne qui est une charte interministérielle de 19 engagements initié par la Direction Générale de la Modernisation de l’État (DGME) et déployé dans toutes les administrations accueillant du public.

L’idée est partie de trois étudiants de l’École nationale des finances publiques lauréats du concours « Challenge administration 2020″ organisé par la DGME : Marie Hélène Évrard, Romain Lalanne et Nicolas Lesage.

marianne-retailleeMarianne Interactive est constitué de quatre épisodes avec une vidéo 3D d’instruction et un quiz permettant aux agents d’évaluer leurs connaissances.

Les quatre thématiques privilégiée pour les mises en situation sont l’orientation et la signalétique, la pédagogie et les explications aux usagers, le respect des délais et la prise en compte des suggestions.

Marianne Interactive s’adresse à l’ensemble des agents de la fonction publique. Le jeu peut être joué en ligne ou téléchargé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>